vendredi 27 mai 2016

Presque ZÉRO DÉCHET au snack IKEA

et ben, c'est possible !
Ikea de Vélizy.... pas de restau, mais juste un snack, avec pratiquement que des sandwichs ou salades emballés dans des jolis boites et sachets PLASTIQUE.... et... des parts de pizza et croque-monsieur libres de tout emballage !!




Pour le dessert, j'ai aussi opté pour du "non emballé"... j'ai été contrainte de prendre un énorme macaron au chocolat trop dur le Zéro Déchet !!!


J'ai aussi pris un café... dans un gobelet en carton !







-  Par contre, pas d'assiette... j'ai donc été obligée de prendre le petit carton pour la poser... pas trop motivée par poser ma pizza directement sur le plateau !!! Je n'avais pas prévu d'y manger et que j'étais sans enfant, je n'avais donc même pas une serviette ou lange en tissu sur mois.




- Pas de verre en verre non plus  -->  je boirai l'eau de ma bouteille... que j'avais dans mon sac... mieux vaut prévoir chez Ikea... le séjour peut être long !



 - Pas de couverts en inox --> qu'à cela ne tienne, la pizza se mange très bien avec les doigts !!

 La serveuse très sympathique, compréhensive et convaincue du bienfait de la démarche, m'a même prêté sa roulette !!







Par contre, pas de tri sélectif...bouhhh pas bien pour une enseigne qui communique sur le durable, tout ça tout ça......
 J'ai donc ramené mes quelques déchets chez moi pour les mettre dans mon bac jaune ! ...
 





Mais à partir de la semaine prochaine, Ikea (tout au moins celui de Velizy) s'équipe de poubelle tri !!! Il était temps ! 


 Le repas était assez minimaliste mais j'étais calée !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire